Bonjour Invité

Le Monster band reprend Ghostbusters

• 2 Réponses
  • 1669 Vues
*

Xavier01

• Father of two smart, brave and funny girls
  • 170
  • +5/-0
  • Dans sa maison un grand cerf ... jouait du uke.
    • Ma chaine UkeTube
Le Monster band reprend Ghostbusters
« le: juillet 09, 2021, 11:31:39 pm »
Salut les ami-e-s,

Voici une reprise de ce tube sorti en 1984,  on l'a rejoué avec le monster band, un collectif de musiciens que l'on peut croiser sur le forum francophone du ukulele-forum.fr

Parmi les participants on retrouve quelques membres éminents des familles Medina & Ingrand,  plus d'autres joueurs de uke tout à fait remarquables comme Renaud et Christophe. Ce dernier a ressorti sa gratte électrique, une fois n'est pas coutume. Je n'oublie pas Sophie qui a participé aux choeurs !

C'est mon premier projet MAO sérieux, du coup je saurai même plus vous dire quand j'ai commencé à bosser dessus, un an facile ! J'ai pris mon temps et je suis content de le partager enfin, avec ce clip vidéo où j'ai invité un monstre gentil de mon enfance que vous reconnaîtrez sûrement 👀

https://youtu.be/oJjEsHSA8Cg
╔══╗
║██║
║(O)║♫ ♪ ♫ ♪
╚══╝
▄ █ ▄ █ ▄ ▄ █ ▄ █ ▄ █
Min- - - - - - - - - - - -●Max

*

arnal

• Professeur de ukulélé sommaire diplômé du conservatoire de Montgiscard
  • 584
  • +11/-0
  • Top 5 forever
    • Site perso
Re : Le Monster band reprend Ghostbusters
« Réponse #1 le: juillet 23, 2021, 01:41:43 pm »
Salut Xavier,

Avec le décalage de vacances, je découvre ce post, en effet une bien belle reprise !

La reprise met en avant le ukulélé tout en respectant l'esprit de la chanson, c'est ça qu'on aime !

Je pense avoir reconnu sur fond noir notre copin Renaud de Lyon avec son uke flea Ghostbusters , c'est bien ça ?

La partie vidéo est une vraie réussite je trouve ! J'adore la mise en scène avec la télé, le packagé est très réussi avec un début et une fin , et les effets spéciaux sur les yeux de Valentin m'ont bluffé !!!

Bravo bravo bravo, j'adore !  :) ;)
Top 5 - Le club où l'on s'écoute (même si parfois on est durs de la feuille)

*

Xavier01

• Father of two smart, brave and funny girls
  • 170
  • +5/-0
  • Dans sa maison un grand cerf ... jouait du uke.
    • Ma chaine UkeTube
Re : Le Monster band reprend Ghostbusters
« Réponse #2 le: juillet 28, 2021, 12:59:41 am »
Salut Arnaud,

Je confirme c'est bien Renaud, strummer talentueux, bien connu sous le pseudo de Em6 sur le forum francophone du ukulélé. J'ai vraiment eu l'étoffe des héros avec moi sur ce projet !

L'idée initiale du clip a commencé avec un lipdub, dont je m'apprêtais à faire le montage vidéo moi-même, mais au vu des idées toujours plus nombreuses que j'avais pour le clip et  de mes compétences en matière de montage vidéo assez basiques, j'ai finalement préféré payer un étudiant en école de ciné aux US qui proposait ses talents en freelance.
Je me suis offert cette petite folie pour mon anniversaire : je lui ai envoyé le projet en cours,  tous les extraits vidéos, la chronologie des séquences, le rythme d'enchainements des extraits souhaité, quelques requêtes bien spécifiques, notamment casimir qui regarde le téléspectateur puis qui danse.
Le résultat est  vraiment chouette et dynamique, je suis bien d'accord.

J'ai hésité au début, c'est sûr, j'aurais pu rester sur un simple lipdub, mais en retombant sur de vieilles pubs des années 80, je me suis dit que ce serait bien de nous replonger un peu dans cette ambiance,  la chanson étant sortie en 1984.
Et cette vieille télé à écran cathodique aussi, je voulais qu'elle soit là !
Les archives ne manquent pas sur youtube en matière d'émissions et de pub des années 80. On peut remercier l' INA que j'ai contacté et qui pour le moment n'a pas dépublié la vidéo, bien que j'utilise des extraits leur appartenant.
Quand bien même j'aurais souhaité leur régler quelque chose pour pouvoir les utiliser, ils ne traitent pas avec les particuliers, donc quelquepart, c'est réglé  ;D

Je te remercie Arnaud en tout cas de m'avoir suggéré cette reprise pour le monster band, et d'y avoir participé avec tant d'enthousiasme, c'est un projet MAO qui m'a permis de bien progresser.
« Modifié: août 03, 2021, 10:45:06 pm par Xavier01 »
╔══╗
║██║
║(O)║♫ ♪ ♫ ♪
╚══╝
▄ █ ▄ █ ▄ ▄ █ ▄ █ ▄ █
Min- - - - - - - - - - - -●Max