Salut Arnaud,
Je confirme c'est bien Renaud, strummer talentueux, bien connu sous le pseudo de Em6 sur le forum francophone du ukulélé. J'ai vraiment eu l'étoffe des héros avec moi sur ce projet !
L'idée initiale du clip a commencé avec un lipdub, dont je m'apprêtais à faire le montage vidéo moi-même, mais au vu des idées toujours plus nombreuses que j'avais pour le clip et de mes compétences en matière de montage vidéo assez basiques, j'ai finalement préféré payer un étudiant en école de ciné aux US qui proposait ses talents en freelance.
Je me suis offert cette petite folie pour mon anniversaire : je lui ai envoyé le projet en cours, tous les extraits vidéos, la chronologie des séquences, le rythme d'enchainements des extraits souhaité, quelques requêtes bien spécifiques, notamment casimir qui regarde le téléspectateur puis qui danse.
Le résultat est vraiment chouette et dynamique, je suis bien d'accord.
J'ai hésité au début, c'est sûr, j'aurais pu rester sur un simple lipdub, mais en retombant sur de vieilles pubs des années 80, je me suis dit que ce serait bien de nous replonger un peu dans cette ambiance, la chanson étant sortie en 1984.
Et cette vieille télé à écran cathodique aussi, je voulais qu'elle soit là !
Les archives ne manquent pas sur youtube en matière d'émissions et de pub des années 80. On peut remercier l' INA que j'ai contacté et qui pour le moment n'a pas dépublié la vidéo, bien que j'utilise des extraits leur appartenant.
Quand bien même j'aurais souhaité leur régler quelque chose pour pouvoir les utiliser, ils ne traitent pas avec les particuliers, donc quelquepart, c'est réglé

Je te remercie Arnaud en tout cas de m'avoir suggéré cette reprise pour le monster band, et d'y avoir participé avec tant d'enthousiasme, c'est un projet MAO qui m'a permis de bien progresser.