« le: mai 05, 2020, 11:52:53 am »
A défaut de pouvoir lire dans une boule de cristal, je m'adresse à vous
Je sais pas pour vous, mais je suis assez content que le déconfinement commence lundi prochain.
Je sais bien, le sujet plus compliqué que ça et si je veux voir dans la reprise du 11 mai un signe positif, on est pas "sortis des ronces" pour autant.
Si la situation est bien vécue par d'autres (qui regretteraient même que ça se termine!)
de mon côté, en tout cas, je trouve ça un peu longuet.
Et je crois que je commence lentement à comprendre pourquoi.
Pas tant parce qu'il faut gérer ce tiraillement entre l'envie de retrouver une vie normale et celle de pas attraper ce satané virus. J'ai repris le travail progressivement depuis quelques semaines, pas de télétravail possible dans mon secteur d'activité alors je fais très attention bien entendu. ( Je me suis jamais autant lavé les mains ! )
En fait, si je suis en plein questionnement, c'est surtout parce que je suis pressé de savoir à quoi ressemblera notre quotidien après. Rien ne va changer ? Un peu ? Tout ? Le sujet est vaste.
Alors plus spécifiquement, avec Top5, concernant la pratique musicale en club ce qui est de jouer sur scène. Qu'est ce que ça va changer dans nos habitudes ? Ou plutôt, sans partir du principe que certaines habitudes vont s'arrêter (trop pessimiste), quelles nouvelles pratiques vont venir s'ajouter aux possibilités déjà présentes ?
Je sais bien qu'il faut attendre pour avoir des réponses.
Ce qu'on peut déjà constater c'est que la technologie a ça de bon. C'est super bien ce RDV actuel du dimanche, ça permet de se retrouver. Merci encore aux organisateurs d'ailleurs !
Autre exemple aux USA qui m'a fait sourire hier, c'est sur le grand retour du Drive In pour les concerts. Pas bête c'est vrai, on peut rester dans sa voiture et suivre sur grand écran l'artiste qui joue en live.
Voilà, c'était mes réflexions musicales du mardi matin !